REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère des Travaux Publics et des Transports

Algérienne des Autoroutes

Numéro d’Identification Fiscale :   001616104328611 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES (Relance)

 N°01DAG/DG/ADA/2019

PRESTATIONS DE GARDIENNAGE ET DE SURVEILLANCE AU PROFIT DE L’EPIC ADA

 

Conformément aux dispositions de l’Article 47 alinéa 2.a de la procédure de passation  des marchés financés sur fonds propres l’Epic-ADA. et suite à la déclaration de l’infructuosité de l’avis   d’appel d’offre national ouvert avec exigence de capacités minimales n° 01/DAG/DG/ADA/2019.L’Algérienne des Autoroutes relance l’avis d’appel d’offre national ouvert avec exigence de capacités minimales portant  «Prestations de Gardiennage et de Surveillance au profit de l’Epic-ADA», réparties comme suit :

 

A - Région Centre:

1-     Tunnel CHIFFA  -PCC  (Tube1-Tube 2)

Wilaya Médéa  

 

B- : Région Est :

   1-Tunnel DOGHRA T4 (Tube1-Tube 2)

El Harrouch (w)de  Constantine et Wilaya SKIKDA 

  2-Base de Vie SAID BOUSBAA

  3-Tunnel T3 et tranche couvert

Constantine -centre ville-

 

 C- Région Ouest :

1-   Base de vie BOUGHRARA

Wilaya de TELEMCEN

    

2-   Base de Vie SIDI SNOUCI

3-   Base de Vie TELILAT

Wilaya d’ORAN

4-   Base de Vie SIDI BELABBES

Wilaya de SIDI BELABBES

5-   Base de Vie MOHAMMEDIA

Wilaya de MASCARA

6-   Base de vie OUED EL DJEMAA

Wilaya de RELIZANE

 

L’appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales objet du cahier  des charges est destiné aux seuls Soumissionnaires qui auront satisfait aux conditions d’éligibilité mentionnées, ci-après à savoir :

  1. Capacités professionnelles : Avoir l’autorisation de type (C) délivré par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales en cours de validité
  2. Capacités techniques : Avoir déjà réalisé au moins deux (02) projets similaires durant les dix (10) dernières années, justifiées par attestation de bonne exécution.
  3. Capacités financières : Doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2015, 2016,2017) un chiffre d’affaires annuel moyen relatif aux activités directement liées aux prestations des services de gardiennage et de surveillance décrites dans le présent cahier des charges, d’au moins 10.000.000,00DA.

 

Les soumissionnaires intéressés par le présent appel d’offres peuvent retirer le cahier des charges, auprès de :

L’ALGERIENNE DES AUTOROUTES

DIRECTION GENERALE, CITE LES BANANIERS, BP 72, EL MOHAMADIA, ALGER

 

Contre paiement de la somme de cinq mille Dinars Algériens (5000,00 DA) non remboursable, à Verser au compte ADA n° 4017710901 CLE 54, ouvert auprès de la Banque de Développement Local – BDL  Agence 156 ; sise 02 rue de la Charte El Harrach, Alger.

 

La remise du cahier des charges se fera sur présentation du reçu délivré par la BDL, au soumissionnaire ou son représentant dûment mandaté par lui.

Le cahier des charges doit être retiré par le candidat ou le soumissionnaire ou leurs    représentants désignés à cet effet.

 

Les offres doivent être déposées à l’adresse suivante : l’Algérienne des Autoroutes           Direction Générale Cité les  Bananiers, BP 72, EL Mohammedia, Alger.

Chaque soumissionnaire soumettra son offre en trois exemplaires (03) exemplaires, l’une (01) originale et deux (02) copies, marquées « Originale » et « copie » selon le cas.

L’offre comprendra toutes les documents définies à l’article 16 de la partie instructions aux soumissionnaires qui seront mises dans trois (03) enveloppes distinctes cachetées et scellées, le première contiendra le dossier de candidature  la seconde contiendra l’offre technique et la troisième l’offre financière, qui porteront la mention selon le contenu « dossier de Candidature » , « offre technique » et « offre financière » . le tout sera mi dans une même enveloppe anonyme fermée et scellée dite « enveloppe extérieure »  comportant la mention suivante :

 

Appel d’offre National ouvert avec exigence de capacités minimales

 N°01/DAG/DG/ADA/ 2019 (Relance)

Prestations de Gardiennage et de Surveillance

au profit de l’Epic-ADA

« A n’ouvrir  que par la commission permanente d’ouverture des plis et d’évaluation des offres»

 

 Toute entreprise soumissionnaire devra accompagner sa soumission des pièces demandées dans l’instruction aux soumissionnaires  notamment :

DOSSIER DE CANDIDATURE : Le dossier de candidature doit contenir entre autres:

  • La déclaration de candidature (selon modèle joint en annexe) dûment renseignée, datée et signée ;
  • La déclaration de probité (selon modèle joint en annexe dument renseignée, datée et signé ;
  • Copie du registre de commerce ;

 

  • Copie de la carte d’immatriculation fiscale en cours de validité ;
  • Copie du statut et des modificatifs (éventuel) ;
  • Copie de l’Autorisation délivrée par le Ministère de l’intérieure, des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire en cours de validité ;
  • Copie des bilans comptables des trois (03) dernières années (2015-2016-2017) certifiés par un commissaire aux compte agrée ou expert comptable agrée et visés par les services des impôts ;
  • Copie de l’attestation de dépôt des comptes sociaux exercice 2018auprès du centre national du registre de commerce pour les sociétés commerciales dotées de la personnalité morale de droit algérien ;
  • Extrait du casier judiciaire original du soumissionnaire lorsqu’il s’agit d’une personne physique et du gérant ou du directeur général de l’entreprise lorsqu’il s’agit d’une personne morale(en cours de validité) ;
  • Le numéro d’identification fiscale(NIF) ;
  • Les références bancaires ;
  • Extrait de rôle apuré de moins de trois (03) mois ou avec échéancier de paiement ;
  • Attestation de mise à jour des organismes de sécurité sociale (CNAS, CASNOS) ;
  • Liste des moyens humains (Curriculum Vitae, diplômes, attestation de travail..) ;
  • Liste des moyens et matériels avec justificatif (Carte grise, facture appuyé par PV d’huissier ou bien PV d’expert agrée) ;
  • Une fiche d’identification du soumissionnaire ainsi que tous les documents se rapportant à la qualification du soumissionnaire, les références professionnelles des dix (10) dernières années  appuyées par des attestations de bonne exécution délivrées par les bénéficiaires publics ou privés (entreprises, sociétés, administrations) sous la direction desquels ont été exécutées ;
  • Une délégation de pouvoirs en cours de validité ;

OFFRE TECHNIQUE : L’offre technique doit contenir:

  • La déclaration à souscrire (selon modèle joint en annexe) dûment renseignée, datée et signée ;
  • Les instructions aux soumissionnaires et ses annexes, paraphés, datés et signés avec la mention lu et accepté ;
  • Le cahier des prescriptions spéciales (CPS), paraphé, daté et signé avec la mention lu et accepté ;
  • Le cahier des prescriptions techniques (CPT), paraphé, daté et signé avec la mention lu et accepté ;
  • Attestation de solvabilité bancaire ;
  • Attestation de visite des lieux (selon modèle joint en annexe) datée et signée;
  • Mémoire technique justificatif;

OFFRE FINANCIERE : L’offre financière doit contenir :

  • La lettre de soumission (selon modèle joint en annexe) remplie, datée et signée;
  • Le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) (selon modèle joint en annexe) renseigné en chiffre et en lettres dûment signé et daté par le (les) personne (s) habilitée (s) à engager le soumissionnaire ;
  • Le Détail Quantitatif et Estimatif (DQE) (selon modèle joint en annexe). renseigné en chiffre et en lettres dûment signé et daté par le (les) personne (s) habilitée (s) à engager le soumissionnaire ;

La durée de préparation des offres est fixée à Vingt et Un (21)  Jours à partir de la 1ère  publication  de l’appel d’offre dans la presse. Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant.

La durée de validité des offres est équivalente à la durée de préparation des offres augmentée de trois (3) mois à compter de la date de dépôt des offres. Le délai de validité des offres est prorogé systématiquement d’un mois pour l’attributaire du marché.

Les offres doivent être déposées le dernier jour de la durée de préparation des offres au plus tard à 12H00. Heure limite.

Les soumissionnaires sont invités à assister à la séance d’ouverture des plis qui aura lieu le dernier jour de la durée de préparation des offres à 13 h30, à l’adresse sus citée.