Mot du Directeur Général
Construire de belles infrastructures c'est certainement valorisant, mais que vaut réellement un bon édifice si, en finalité, il tombe rapidement en désuétude, faute d'entretien? Certainement pas grande chose!
L'Algérienne des Autoroutes (ADA) compte aujourd'hui à son actif plusieurs projets autoroutiers qui sont indéniablement un motif de fierté, pour son personnel et pour tous les Algériens.
Des infrastructures qui ont mobilisé d'importants moyens humains et financiers pour les réaliser et qu'il faudrait désormais doubler d'efforts pour les entretenir et les sauvegarder. C'est le cas notamment du méga projet de l'autoroute Est-Ouest vers lequel convergent la plupart des pénétrantes et liaisons autoroutières.
L'ADA, de par son statut de maître d'ouvrage délégué, place la question de l'entretien de cette infrastructure hautement stratégique au centre de son plan d'activité .un plan axé sur l'implication des utilisateurs dans l'effort d 'exploitation pour maintenir une qualité de service optimale.