ADA

Actualités

L’Algérienne des Autoroutes poursuit son programme d’entretien et de réhabilitation sur l’Autoroute A3 à Aïn Defla.

Dans le cadre de son programme périodique d’entretien des infrastructures autoroutières et de son plan d’intervention pour la saison estivale 2026, l’Algérienne des Autoroutes poursuit les travaux d’entretien et de réhabilitation sur l’Autoroute A3, au niveau de la wilaya d’Aïn Defla.

Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise visant à préserver le patrimoine autoroutier, renforcer la sécurité des infrastructures et garantir de meilleures conditions de circulation aux usagers.

Les principales opérations en cours

Les équipes de l’Algérienne des Autoroutes réalisent actuellement plusieurs interventions, notamment :

Le fraisage de la chaussée au niveau de Djelida, région d’Aïn El Hadj, au PK 85+850, en direction d’Alger.

La réhabilitation de la section reliant Khemis Miliana à Tiberkanine.

Le lancement des travaux d’aménagement, comprenant la mise en œuvre d’enrobés et des opérations d’asphaltage, au niveau du point de contrôle de Bourached.

Des travaux au service de la sécurité et du confort des usagers

À travers ces interventions, l’Algérienne des Autoroutes confirme son engagement en faveur d’un réseau autoroutier performant, sûr et durable. Ces travaux permettront de réhabiliter les sections dégradées, d’améliorer la qualité de la chaussée et d’assurer un meilleur niveau de service aux usagers.

L’Algérienne des Autoroutes invite l’ensemble des usagers de l’ autoroute à faire preuve de prudence à l’approche des zones de chantier, à respecter les limitations de vitesse ainsi que les consignes des agents d’entretien et des patrouilleurs, afin de garantir la sécurité de tous.

L’Algérienne des Autoroutes, pour votre sécurité en confort.

Mots clés